Accueil Date de création : 01/09/07 Dernière mise à jour : 29/11/11 12:40 / 122 articles publiés

Ali amrane Bγiγ ad kem-h’emmleγ 'Je voudrais tellement t’aimer’  posté le vendredi 23 novembre 2007 19:04


Bγiγ ad kem-h’emmleγ ‘Je voudrais tellement t’aimer’

un véritable défilé de morceaux musicaux différents les uns des autres, de par les influences musicales, rock, folk, funky, jazz etc. Joliment joués sur des mélodies venues tout droit de notre chère Kabylie.
 

lien permanent

Ali amrane « Xali Sliman » Tonton Slimane  posté le vendredi 23 novembre 2007 18:15


un nouveau souffle pour la chanson kabyle

Lorsque j’entends ça et là les gens dire que la chanson kabyle stagne et qu’elle ne cesse de perdre du terrain dans son propre fief au profit d’un genre musical venu de l’ouest, j’ai envie de leur dire « Ne vous alarmez pas tant que ça, la chanson kabyle se porte bien. Le vent de l’Ouest ou celui de l’Est ne peuvent être que passagers »

 

lien permanent

Nouara , Djarjdar  posté le vendredi 16 novembre 2007 11:47


Nouara a sorti son 1er 33 tour en 1974. C’était à ses tous débuts dans la chanson alors qu’elle chantait pour la première fois “Amek thevghame oul adhihemel wissine ?” (comment voulez-vous que mon cœur aime un second ?) quasiment tous les titres qui ont suivis ont été des succès. Des duos elle en a aussi fait avec Chérif Kheddam, Hacène Abassi, M’heni (l’auteur de “yedjayid vava avernous”, mais aussi Aït Menguellet, Matoub et bien d’autres noms... elle avait décidé de se retirer de la scène dans un premier temps en 1983, “année à laquelle elle a décidé de tout stopper”, témoigne Arezki Azoug, pour se consacrer et se contenter de son travail de comédienne avec la troupe théâtrale de la Radio avec laquelle elle a tenu divers rôles depuis son intégration. Pour rappel, Nouara a débuté comme animatrice, présentatrice durant les années soixante où elle assurait également un travail dans des émissions enfantines. A dix-huit ans elle a chanté pour la première fois devant un orchestre

lien permanent

Nouara , akka i-delhala u-fenan  posté le jeudi 15 novembre 2007 11:12


une des plus merveilleuses voix la delicieuse Nouara  

lien permanent

KARIM N-LAQSER ,Aqlih ruhe-gh a y-itijj ....  posté le mardi 13 novembre 2007 13:56


1987
lien permanent
|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à ideflawen

Vous devez être connecté pour ajouter ideflawen à vos amis

 
Créer un blog